Chez Mialet est un lieu associatif, installé depuis 2009 dans l’ancienne Mairie du village. Animé par des bénévoles et des permanents, Chez Mialet est un point d’accueil et de rencontres apprécié des villageois, des vacanciers et des randonneurs.
Chez Mialet participe activement à la vie locale et organise tout au long de l’année des expositions, des concerts, des débats, des rencontres et autres animations pour le plaisir de partager.

L’association loi 1901 «Chez Mialet», depuis sa création, a fonctionné et a pu se développer grâce à l’activité de ses membres bénévoles.

Les activités de l’épicerie et du restaurant ont un fonctionnement économique qui a permis la création de deux emplois. Mais, aujourd’hui encore, les horaires d’ouverture nécessitent que des bénévoles tiennent l’épicerie, ou participent aux courses, ou bricolent un peu, ou simplement donnent de leur temps pour le bon déroulement des animations.

La gestion de l’association par des bénévoles est totalement désintéressée. Elle permet aussi d’obtenir des subventions et dons de La Fondation de France ou de Nature & Progrès par exemple.

L’association Chez Mialet bénéficie du soutien de la mairie de Mialet.